Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVenez découvrir des chiffres et des enquêtes sur le célibat. Un
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Je n'assume pas.

3 participants
AuteurMessage
pussy2330

pussy2330

Féminin Nombre de messages : 36

Je n'assume pas. Empty
MessageSujet: Re: Je n'assume pas.   Je n'assume pas. Minihotrlogemw5Mar 12 Déc - 23:20

tu as peut etre raison clark sur ton point de vue du célibat mais pour moi c'est plus un enfer que la joie de vivre.
Peut etre aussi parceque ça fait tres peu de temps que je le suis aussi et quand principe je ne rest jamais seule trop longtemps mais etre seul c'est pas top!
perso tout me manque la compagnie de quelqu'un c'est essentiel pour moi perso ça me fais avancer plus vite et puis toute c'est activité dont tu parle on peut toujours les faires a deux et je trouve ça encore mieux!
en ce moment pour moi etre seule c'est triste parceque j'aspire a avoir quelqu'un qui sera la le matin quand je me reveille etc toute c'est petite chose qui font que la vie est mieux a deux que tout seul!

enfin pour dire en bref que perso je nassume pas mon célibat mais que ça ne me fera pas prendre quelqu'un pour autant! vaut mieux etre seul que mal accompagné!
Revenir en haut Aller en bas
trotrop

trotrop

Masculin Nombre de messages : 37

Je n'assume pas. Empty
MessageSujet: Re: Je n'assume pas.   Je n'assume pas. Minihotrlogemw5Mer 13 Déc - 14:32

Je te comprend pussy mais je pense qu'il est très difficile justement d'assumer son célibat quand justement on ne vis pas de grandes periodes seul. Moi aussi j'ai cru longtemps qu'il me fallait quelqu'un pour avancer plus vite voir seul mais au bout d'un moment quand toutes les cicatrices se referment, on se remet en route tout doucement mais surement. Et des fois encore mieux et plus vite. Accuser un coup c'est tjs difficile mais il faut apprendre à vivre seul pour justement vivre mieu en couple ensuite ou plutôt en prévision d'une prochaine rupture lol...
Aujourd'hui je sais que seul je peux avancer autant q'en couple et plus jamais je ne douterais de ça ni de moi.
La vie et la façon d'apréhender les choses sont une désision personnelle. Il suffit de penser positif pour que tout soit plus beau et plus facile.
Vivre seul c'est se construire. Plus on est construit et moins grave est le célibat. Mais la vie de couple c'est mieux lol... Et tout vien à point à qui sait attendre. Sois selective et tu as tout a fait raison quand tu dis qu'il vaut mieux etre seul que mal accompagné.
Nombre de personnes sont en couple pour ne pas être seul et nombre de couples se déforment et se reforment pour les mêmes raisons.
Prendre son temps c'est une façon de mieux réussir. Ca évite de passer sa vie à faire et à refaire des essais. scratch
pussy2330

pussy2330

Je n'assume pas. Empty
MessageSujet: Re: Je n'assume pas.   Je n'assume pas. Minihotrlogemw5Mer 13 Déc - 19:37

je suis certaine que part une certain coté tu as raison sur le célibat et tout ce qui va avec.
peut etre que ma jeunnesse me rend les chose aussi difficile aussi!
en faite javance malgré tout même si c'est pas évident du tout surtout en ce moment mais javance moins vite mais c'est vrai que j'ai besoin de ce moteur qui est l'homme.
je pense que l'etre humain n'est pas fait pour vivre seul ça n'engage que moi c'est sur mais je fais parti de ces gens qui ont besoin de l'autre qui ont besoin de se sentir aimer donc quand tu te retrouve face a toi meme a chaque heure de la journée tu déprime et tu plonge vers un tunel sans fin.
Hades35

Hades35

Masculin Nombre de messages : 27

Je n'assume pas. Empty
MessageSujet: Re: Je n'assume pas.   Je n'assume pas. Minihotrlogemw5Jeu 14 Déc - 5:24

Je suis aps tout à fait d'accord quand tu dis que l'humain n'est pas fait pour vivre seul... ou en tout cas il faut bien dissocier "vivre en société" et "vivre en couple"...
le célibat, ce n'est pas non plus une île déserte. il reste autour de toi une société qui t'entoure et sur qui tu peux t'appuyer pour avancer si tu as du mal à redémarrer... beaucoup de personnes n'ont besoin que de ça en définitive et ne sont pas du tout faits pour vivre en couple... ces gens là vont préférer des rencontres furtives et partager juste quelques instants de tendresse sans attaches réelle puisque ce n'est pas plus enrichissant pour eux. leur bonheur ils vont aller le chercher ailleurs, dans une passion, leur famille, leurs amis etc...

ensuite, tu as les personnes qui vivent en couple mais qui ne vivent qu'en couple. ceux pour qui le couple est un cocon et qu'ils soient en plein new york ou bien au milieu de la forêt amazonienne, c'est du pareil au même puisqu'ils sont à deux et que ça leur suffit (cette façon de vivre me fait froid dans le dos, je la trouve destructrice). au final c'est vivre seul puisque tu es en fusion totale avec l'autre et il n'y a plus aucun partage puisque rien de neuf n'arrive de l'extérieur

et il y a ceux (j'en fait partie) qui aiment et ont besoin d'une certaine manière de cette vie de couple mais qui ont aussi besoin de pouvoir s'appuyer sur la société qui les entoure. de cette façon, tu peux tirer des avantages des deux partis, et te retourner vers l'un des deux quand l'autre flanche. c'est plus sain et comme le dit trotrop, ça permet aux cicatrices de se refermer plus vite.
trotrop

trotrop

Je n'assume pas. Empty
MessageSujet: Re: Je n'assume pas.   Je n'assume pas. Minihotrlogemw5Jeu 14 Déc - 13:20

Vous connaissez le dicton : Ce qui nous tue pas , nous renforce. Le problème pussy c'est que après une rupture, tu ne te renforce pas. Tu attends la prochaine union pour redémarrer. Moi je n'avais jamais été célibataire jusqu'à 36 ans. Je me suis pris une supere claque dans la face et tout s'est écroulé autours de moi. J'ai cru que plus jamais je n'avancerais. J'ai perdu toute motivation et plus rien ne m'interressait. Je suis resté cloitré un long moment sasn même parler à mes proches.
Puis petit à petit, apres avoir bien touché le fond, j'ai commencé a remonter, tout doucement. tres doucement même. J'était arrivé à 80% de mes moyens et je me disait que ce n'était pas si mal mais que franchement j'étais arrivé au max. J'ai commencé à apprécier mon célibat. J'ai vaincu la peur d'être seul et d'autres choses ont pris place dans ma vie. Finalement une fois la patate repris c'est moi qui me suis mis à refuser des aventures ou des coups d'un soir. Aujourd'hui je suis de nouveau en couple. Avec la même qui m'a fait tant de mal d'ailleurs lol... Bref, je suis à 100% de ce que j'étais avec en plus le force de savoir qu'on remonte tjs. Je me suis enfin construis à 36 ans comme un homme seul et sans personne à ses côtés. Aujourd'hui, je n'ai plus peur du célibat et si ça devait m'arriver encore, je n'aurais plus la même réaction du tout. Même si c'est plaisant d'avancer pour quelqu'un ou avec quelqu'un, il faut avancer pour soit. C'est ce qu'il y a de plus saint et c'est aussi la meilleure façon de devenir quelqu'un à part entière.
pussy2330

pussy2330

Je n'assume pas. Empty
MessageSujet: Re: Je n'assume pas.   Je n'assume pas. Minihotrlogemw5Jeu 14 Déc - 20:15

je vais peut etre etre sauvage mais chacun vit son célibat a sa maniere j'ai dit que javais besoin d'un homme pour avancer plus vite mais sachez une chose c'est que si je me refermais totalement sur moi je ne serai pas la a parler avec vous de mon expérience!
apres je pense que le célibat fait se reconstruire apres une rupture douloureuse mais en attendant chacun est mettre de ses actes et ce reconstruire vient apres une période de tristesse et de désespoir!
chaque chose en sont temps comme on dit!
perso je ne me referme pas sur moi même jai assez de caractère pour ça je ne dis pas qu'aujourdhui je suis ravis de mon célibat que je vis ça super bien mais ça ne mempeche pas de faire des rencontre amicale avec plein de gens et jai eu loccasion davoir des relations amoureuse aussi mais j'attend detre prete dans ma tete pour pouvoir reconstruire alors oui je n'assume pas et il ne faut pas non plus blamer les gens qui sont dans le même cas que moi parceque vous vous avez su vous en sortir pour linstant mais ça ne veut pas dire qu'un jour peut etre vous ne serez pas a nouveau dans ma situation!
Hades35

Hades35

Masculin Nombre de messages : 27

Je n'assume pas. Empty
MessageSujet: Re: Je n'assume pas.   Je n'assume pas. Minihotrlogemw5Ven 15 Déc - 5:01

trotrop a écrit:
Vous connaissez le dicton : Ce qui nous tue pas , nous renforce.

Alors là je ne suis absolument pas d'accord... ce dicton est à jeter à la poubelle... je pense que chaque coup dur est à prendre au cas par cas... et quand quelque chose blesse gravement, on peut très bien s'en relever, mais la plupart du temps il reste des plaies qui ne cicatriseront sans doute jamais ou alors au prix de bien des choses... Beaucoup de coups durs, comme par exemple une rupture qui se passerait au pire de ce qu'il pourrait arriver, peut vraiment laisser un certain traumatisme... alors effectivement ça ne tue pas, mais on en sort transformé... on a plus vraiment l'impression d'être la même personne, on a plus du tout les mêmes attentes ni la même tolérance et ça peut être un mal beaucoup plus qu'un bien car une certaine crainte et une certaine méfiance voient le jour, et on passe je pense à côté de bien des choses... alors non ça ne tue pas, mais il est ridicule de dire que ça rend plus fort... certaines baffes dans la vie sont peut-être des enseignements (tout dépend du tempérament de la personne touchée) et on en sort enrichi d'une certaine manière, mais d'autres sont destructrices et on est affaibli... ce n'est pas du pessimisme de ma part, je fais partie de ceux qui se battent contre l'état depressif, mais je ne peux pas laisser un vieux lieu commun entacher une vérité certaine... un viol ne tue pas, et pourtant je pense que si on sort à une personne violée que ça l'aura rendue plus forte, sa réaction pourrait être surprenante... l'exemple est sans doute un peu excessif mais il démontre complètement l'absurdité ce proverbe... et le sentiment lié à une rupture ne peux pas être généralisé de cette manière...
trotrop

trotrop

Je n'assume pas. Empty
MessageSujet: Re: Je n'assume pas.   Je n'assume pas. Minihotrlogemw5Ven 15 Déc - 12:46

Là hades tu y va fort. tres fort même... Bien sur tu avoue toi même que ton exemple est fort. Evidemment je n'aurais jamais ecris ceci sur un forum où on parle de viol. On parle ici de rupture sentimentale et crois moi j'ai connu la pire des ruptures. tu as raison quand tu dis que ça nous affaiblit et qu'on est plus comme avant. Je suis différent c'est vrai et la vie sur certain ressenti ne sera plus jamais pareille. Mais je me sent plus fort quand même car le savoir c'est la force. Savoir qu'on peu se relever est la plus grande force que l'on peut avoir en soit. Avant je ne savais même pas que je pourrais m'ecrouler. Le fait de le savoir me rend plus preudent et donc plus fort. En revanche je suis devenu bien plus sensible que je ne l'étais et que j'aurais cru l'être un jour. Je reste et resterais traumatisé comme tu le dis mais je persiste, de mes changements, et même si je me suis découvert une certaine faiblesse, je suis plus fort.
Plus fort d'avoir vécu un précédent et de ne plus l'apréhender de la même façon si je devais en repasser par là. Ce dicton est bon mais il est évident qu'il ne peu s'appliquer à tout.
Contenu sponsorisé

Je n'assume pas. Empty
MessageSujet: Re: Je n'assume pas.   Je n'assume pas. Minihotrlogemw5

Je n'assume pas.
Page 1 sur 1