Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVenez découvrir des chiffres et des enquêtes sur le célibat. Un
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etre heureux ou malheureux ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trotrop

trotrop


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2006

Etre heureux ou malheureux ?? Empty
MessageSujet: Etre heureux ou malheureux ??   Etre heureux ou malheureux ?? Minihotrlogemw5Lun 18 Déc - 11:54

Qu'est ce que c'est d'être heureux ou malheureux ? je crois que la définition a bien changé au fil des temps. le bonheur oui, on a tous notre idéal et on sait bien ce qu'il serait. Quant au malheur, je crois qu'on le cherche et le trouve bien facilement maintenant. la moindre chose qui nous contrarie nous suffit à être malheureux. Celà suffit à nous monter la tête tous les jours et à se persuader qu'en effet nous sommes malheureux. Plus on se crois malheureux et plus on se persuade qu'on l'est en effet. Il est alors bien difficile d'être objectif et les temps font qu'on a tendance à vite s'enticher de quelqu'un d'autre croyant en effet que c'est la solution à notre malheur. Puis quelques mois passe et puis on commence à se dire que le bonheur finalement tient à peu de choses et que avant, c'était pas si mal. Pourquoi est il si difficile de se poser et de faire un vrai bilan objectif ? Pourquoi seule la rupture apporte les réponses ? Le bonheur c'est quoi ? Ne serait ce pas simplement de vivre sa vie avec une seule personne pour toujours, d'aller toujours dans le même sens et d'avancer ensemble quoi qu'il arrive ? D'affronter toutes les étapes et les pieges de la vie ? Le bonheur n'est il pas d'avoir vaincu tout celà ensemble ?
Bien sur, il y a des personnes incompatibles, ce texte ne s'adresse pas à eux. Ceci n'est pas une généralité mais sachez vous rappeler vos premiers jours ou vos premiers mois. Les débuts sont tjs tres beaux mais que reste t il apres un début ? C'est ça qu'il faut voir. Vivre des débuts sans cesse ne mene nul part sauf à terme au malheur.
Revenir en haut Aller en bas
pussy2330

pussy2330


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : cendras
Date d'inscription : 07/12/2006

Etre heureux ou malheureux ?? Empty
MessageSujet: Re: Etre heureux ou malheureux ??   Etre heureux ou malheureux ?? Minihotrlogemw5Dim 24 Déc - 0:53

je crois qu'on n'a tous le choix d'etre heureux ou au contraire malheureux.
il y en a qui se compléront dans leur malheur d'autre qui voudront sans sortir parcequ'il le subisse.
tout est une question de choix!
je suis d'accord avec trotrop pour dire que la moindre petite chose peut tout faire basculer vers le malheurs apres tout est un question de réaction.
personnellement je vis un dur passsage et j'ai du mal a me sortir de se cercle vicieux qui est le fait d'etre malheureux.
mais si chaque jour ont ne se bat pas pour un petit bout de bonheur et etre un peu heureux a quoi sers de continuer.
etre heureux sa ne viens pas tout seul il faut se battre chaque jour pour en avoir loccasion et on n'a besoin de personne pour etre heureux.
et dans le cas ou l'on n'est pas seul la personne contribue a ça.
j'aimerai bien etre heureuse mais pour ça je me bas chaque jour vu que je nai personne pour contribuer a ça.
et puis au fond on n'a tous droit au bonheur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
trotrop

trotrop


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2006

Etre heureux ou malheureux ?? Empty
MessageSujet: Re: Etre heureux ou malheureux ??   Etre heureux ou malheureux ?? Minihotrlogemw5Dim 24 Déc - 12:57

Tout le monde a droit au bonheur en effet. Je pense que la premiere des choses est d'arréter de se demander si on est heureu ou malheureu. Il faut vivre et c'est tout. Bien sur que le malheur existe mais bon nombre s'estime malheureux alors que tout va bien. Bien sur le monde n'est pas parfait et il est tjs possible d'etre plus heureu encore mais ce prendre la tête sur le fait qu'on le soit ou pas n'attire finalement qu'a se poser des questions qui nous tirent vers le bas. La vie est ce qu'on en fait. Finalement c'est une désision personnelle d'être heureu ou pas. Et puis qu'est ce que c'est que ce tèrme ? Moi je le deteste ce mot. rien que le fait de l'employer me fait peur car il a dans la bouche de chacun une proportion différente voir inquietante pour certains. Il faut être bien, c'est tout et relativiser sa vie. Ne pas se prendre la tête pour un oui et pour un non. Apprécier ce qu'on a sans se demander sans cesse si c'est ça le bonheur et si il n'est pas possible d'en avoir encore plus. Bien souvent à force de chercher mieu, on ne trouve que le pire. Soyons heureux car le bonheur appelle le bonheur et le malheur ne fait que nous plonger dans encore plus de malheur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre heureux ou malheureux ?? Empty
MessageSujet: Re: Etre heureux ou malheureux ??   Etre heureux ou malheureux ?? Minihotrlogemw5

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre heureux ou malheureux ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - VOS EXPERIENCES :: La solitude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser