|
|
| Le célibat ou le couple ? | |
| | Auteur | Message |
---|
trotrop
Nombre de messages : 37 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Le célibat ou le couple ? Lun 11 Déc - 10:46 | |
| Le célibat ? La vie de couple ? Les deux ont leur bon coté je crois. J'ai testé les deux alors je peux faire un bon bilan. Sans aucun doute, je vote aujourd'hui pour la vie de couple, la vie de famille. Mais pas à n'importe quel prix. Pas avec n'importe qui. Les gens par peur d'être seul peuvent arriver à s'acomoder de celui ou celle qu'il "choisisse". Finalement cela fini souvent en sucette et c'est en effet un re célibat qui s'instale. mais le probleme voyez vous, c'est que pendant ce temps, on a encore pris quelques mois ou quelques années et la vie passe. Le mieux est donc de vaincre cette peur que de finie seul, et d'attendre de renconter la bonne personne car forcément, elle existe avec ses qualités et ses défauts. Pendant ce temps et une fois cette peur vaincu, le célibat, c'est bon, et il faut en profiter car une fois en couple, certaines choses sont impossibles à faire car elles ne sont pas compatible avec une magnifique vie de famille sans tache. | |
| | | maggie24
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: moi Lun 11 Déc - 17:23 | |
| j'ai testé les deux aussi, comme tu le dis, y'a des avantages et inconvénients dans les deux sens. Le célibat, pas de compte à rendre, tu fais ce que u veux, qd tu veux! l'inconvénient c'est qu'au bou d'un moment, tu te sens seule. La vie de couple c'est bien, mais là, tu es un peu coincée!Fini de faire comme qd tu es célibat!!Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment que lui plait!! Moi à choisir, je redeviendrait célibataire, du moins pendant un mois, histoire debien profiter de la vie! | |
| | | trotrop
Nombre de messages : 37 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Le célibat ou le couple ? Mar 12 Déc - 11:04 | |
| Mais que veut dire profiter de la vie ?? Etre en couple ne signifie pas être en prison. rien ne t'empeche de profiter de la vie avec celui qui partage ta vie. A moins que profiter de la vie veut dire rajouetr quelques conquêtes à ton tableau.... C'est la nouvelle tendance pour une femme maintenant d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Dans mon entourage, j'en connais beaucoup qui ont fait ça, et finalement, elles sont toutes revenues vers leur mec.. Avec des regrets et surtout des cicatrices qui ne se refermeront jamais. Profiter de la vie ne signifie pas faire du mal aux autre et à soi meme. Si en revanche, étant donné que tu a 24 ans et que l'homme qui partage ta vie ne te convient vraiment pas, il ne faut pas rester histoire de ne pas être seule car tu ne fais que repousser une rupture qui viendra forcément. Analise bien la situation car être célibataire pendant un mois ne veut strictement rien dire. Ca peut etre un choix de vie d'etre célib ou meme une contrainte mais si tu te donne un mois, ça veut dire que tu est capable de prendre n'importe qui pour ne plus être célibataire car trouver quelqu'un qui te convient réelement, c'est vraiment pas chose facile. Et quand tu l'a, crois moi, il faut se battre et preserver son couple. N'oublies pas qu'aujourd'hui tu es jeune et surement très jolie, mais la roue tourne et les femmes de mon age ont bien du mal à se recaser. S'amuser et profiter, c'est bien mais assurer son avenir c'est mieux, ça évite de vivre avec des regrets et ce qu'on appelle des erreurs de jeunesse. Profiter à deux, c'est ce qu'il y a de mieux. Peut être faut il arriver à un certain age pour s'en appercevoir.... | |
| | | maggie24
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: rep à trotro Mar 12 Déc - 12:29 | |
| J'ai jamais dit que profiter de la vie c'était d'aller voir alleurs!Quand je di que les mecs sont tous pareil!! Franchement tu ne vas pas me dire que dans un couple, personne n'a désirer au moins une fois reprendre sa liberté, rien qu'un peu,hisroire de profiter de ses amies, sortir où le compagnon,(ou compagne) n'aime pas aller? Pouvoir dire ouf "pas de mari,pas d'enfant etc...) Je suis désolée mais si tu interroge certain couple, la plupart dirait pareil! Ensuite, oui j'ai 24 ans et j'aime mon fiancé; nous sommes ensemble depuis 5 ans et je nai pas l'intention de rompre!Il me convient parfaitement! Et dit moi où j'ai fit que mon compagnon ne me convenait pas?????? ! J'ai dit juste 1 mois!Pas toute la vie!Et franchement, ma vie de famille me convient parfaitement!!Je n'ai pas l'intention d'en changer!! | |
| | | trotrop
| Sujet: Re: Le célibat ou le couple ? Mar 12 Déc - 12:42 | |
| Oups, ravis de lire ceci.. je n'ai rien insinué mais pour être une soirée sans enfants, sans ton fiancé ou avec tes copines, tu n'as nul besoin de reprendre ta liberté pendant un mois. C'est juste ce que j'ai voulu dire. C'est peut être ton tèrme qui était un peu trop brutal lol... Les gens autour de moi aimerais bien certe de temps en temps faire une soirée entre amis mais un mois ça, j'avais jamais entendu sauf pour un début de changement de vie radicale. Et ça malheureusement j'ai vu. On ne peux pas être en couple et célibataire de temps a autres. Ca marche pas. Le démon prend le dessus sur l'ange à tous les coups. Voila, eclaircicement fait lol... Longue vie à ton couple et beaucoup de bonheur. | |
| | | Hades35
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le célibat ou le couple ? Mer 13 Déc - 7:22 | |
| Moi je suis plutot partisan du couple...
Quand le couple est équilibré, les concessions n'en sont pas vraiment... l'autre n'aime pas sortir dans un certain endroit? soit, je prendrai mes dispositions pour y aller avec des amis quand il aura lui autre chose à faire et si confiance il ya, aucun danger... La vie de couple peut de gérer tout aussi bien qu'un célibat si les deux personnes se complètent et se ressemblent et ont un code de vie commun... bien sur c'est une vision un peu utopiste de la vie en couple et c'est plutot rare, mais au fond n'aspire-t-on pas à ça? le célibat provisoire n'a qu'un seul avantage à mon sens... il permet de faire le point et de se rebooster avant d'enchainer sur une autre histoire si la précédente s'est mal terminée. | |
| | | trotrop
| Sujet: Bravo !! Mer 13 Déc - 14:46 | |
| Rien à rajouté. Hades35 a tout dit. Un petit jeune qui a déja bien la tête sur les épaules. Voici la recette miracle pour réussir sa vie de couple. Bien sur c'est plus facile sur le papier que dans la vie réele mais dans un couple les concessions ne doivent pas en être vraiment. C'est plutôt une façon d'aller ensemble dans le même sens et pour longtemps. Former une unité mais pas forcément identique. On est pas obliger de tout partager sauf le respect de l'autre et la confiance mais surtout le fait de se dire que c'est lui ou elle qu'on a choisit et que c'est comme ça. C'est comme un contrat, si vous avez des enfants, il se peut tres bien que ceux ci ne correspondent pas à 100% à ce que vous vouliez, et alors, c'est vos enfants et vous faites avec toute votre vie. Cela va de soit. Avant c'etait comme ça, on restait marié pour la vie. Bien sur si on est malheureux, il ne faut pas s'eterniser à tout prix mais il faut cesser de rompre pour des défauts ou manies que nous avons chacun. L'herbe n'est pas si souvent que ça, plus verte ailleurs. Facile quand on a tout éclaté de regretter. Des fois il est trop tard et des fois pas, mais si on se remet dans le même train, la vie aa bien changée quand même. On ne peut jamais oublier le mal qu'on a fait ou celui qu'on a ressentit. | |
| | | Hades35
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le célibat ou le couple ? Mer 13 Déc - 21:41 | |
| lol merci pour le compliment Je suis d'accord avec toi trotrop, en même temps si on est malheureux c'est simplement qu'on est pas avec la bonne personne ou que la solution n'a pas encore été trouvée... là démarre une série de compromis hasardeux et de concessions douloureuses des deux côtés, le plus souvent parce qu'on ose pas se parler... L'unité parfaite evidemment c'est quand on arrive à se dire ce qui ne va pas, que la solution s'impose d'elle même aprce qu'au fond c'était pas si compliqué et tout repart comme en 40... cela me conforte dans l'idée que c'est pas si difficile que ça à mettre en place... si la personne en face a la même façon de fonctionner bien sur... mais si ce n'est pas le cas, bonjour les soucis, bref c'est une boucle sans fin... mais une fois la bonne formule trouvée, quel bonheur et le célibat n'a plus de raison d'être | |
| | | cerise
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Le célibat ou le couple? Lun 15 Jan - 18:23 | |
| J'ai testé les deux, et je préfère de loin la vie de couple.
Bien sur, pas avec le premier venu, et je ne donnerais pas tout à tout prix pour vivre de nouveau à 2.
Mais le quotidien me manque. Bon, pas le fait de rammasser les chaussettes de monsieur bien sur, mais m'endormir tous les soirs dans les bras de mon homme, matter la télé avec lui, papoter de la journée de taff, manger à 2.
mon copain et moi, on habite loin de l'autre. Les séparations le dimanche soir sont toujours difficiles, et lon regrette tous les deux de ne pas partager ces petits moments la semaine.
Bien sur, mon célibat géographique me permettrait de me sentir libre de tout la semaine. de puvoir sortir et en profiter, mais j'ai pas vraiment envie.
le week-end et les vacances par contre, je ne me sens pas enfermée par mon copain. Il me laisse mon espace de liberté et je lui laisse le sien.
Donc, moi, y'a pas photo, vive la vie à 2!!!
biz à tous cerise | |
| | | megazen
Nombre de messages : 9 Age : 64 Localisation : coursan Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Le célibat ou le couple ? Mer 17 Jan - 2:27 | |
| - cerise a écrit:
- J'ai testé les deux, et je préfère de loin la vie de couple.
Bien sur, pas avec le premier venu, et je ne donnerais pas tout à tout prix pour vivre de nouveau à 2.
Mais le quotidien me manque. Bon, pas le fait de rammasser les chaussettes de monsieur bien sur, mais m'endormir tous les soirs dans les bras de mon homme, matter la télé avec lui, papoter de la journée de taff, manger à 2.
mon copain et moi, on habite loin de l'autre. Les séparations le dimanche soir sont toujours difficiles, et lon regrette tous les deux de ne pas partager ces petits moments la semaine.
Bien sur, mon célibat géographique me permettrait de me sentir libre de tout la semaine. de puvoir sortir et en profiter, mais j'ai pas vraiment envie.
le week-end et les vacances par contre, je ne me sens pas enfermée par mon copain. Il me laisse mon espace de liberté et je lui laisse le sien.
Donc, moi, y'a pas photo, vive la vie à 2!!!
biz à tous cerise oups mais !!!!!!!!!!! est ce que tu serais capable de prendre autant de liberté si vous étiez ensemble en permanences c'est a dire lui autant que toi et vice versas j'ai vécu cela il y as quelque année durant trois ans ,ont ne vivais pas ensemble mais 5 jour par semaine ont étais ensemble,mais le week end si ont ne voulais pas s'imposer nos passion,nos amis ou autres ont faisait ce que l'ont voulais sans l'imposer a l'autre et vivre comme cela sa nous as apporté beaucoup de bonheur ,mais tous bonheur a toujour une fin!!!!!! les envies de l'un ou l'autre, pour ne pas nous les imposer!!! il as fallut y mettre un terme ,,,,,,,elle avais envie d'espaces et de grand pays et moi de soleil ,je suis au soleil ,elle est au canada,cette histoire date de 1990 depuis nous somme toujour resté en contact jusqu'as aujourd'hui!!! voila c'étais juste une petite parenthèse de mon expérience et pour vous dire que la vie a 2 oui mais avec de la liberté ,du respect ,de la confiance,de l'amour ,tout peut ètre possible a 2,,,,,si!!!!!!!!! !!!!!! il y as trop de couples qui s'ennuie et l'ennuie tue l'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | trotrop
| Sujet: Re: Le célibat ou le couple ? Mer 17 Jan - 15:32 | |
| ouai t'as surement raison megazen mais ce que tu vis n'est pas une vie de couple mais une relation. Le couple a ses limite et c'est un effort de chaque jour pour ne pas le faire sombrer dans la mauvaise routine. En fait je dirais qu'il suffit de ne pas appeler ça routine mais simplement la vie. A chacun de nous de la rendre belle, seul ou en couple !! c'est qu'une question d'état d'esprit. | |
| | | cerise
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: le célibat ou le couple ? Jeu 18 Jan - 22:36 | |
| Complètement d'accord avec toi, Trotrop. Je préfère appeller ca la vie plutot que la routine.
Et je préfère la vie à 2!
Je ne pense pas que je manque de liberté, et ce n'est pas le fait que l'on se voie pas la semaine qui change ca. Au contraire, la semaine, je rentre du boulot, et j'ai pas envie de faire grand chose (j'avoue, j'habite dans un trou).
A 2, je pense que je serais déjà plus motivée.
Le week-end, si on a quelquechose de prévu l'un sans l'autre, on n'hésite pas. on est quand même capable de se séparer une soirée!
Je suis restée 5 ans en couple avec quelqu'un, et pareil, on a jamais empiété sur la liberté de l'autre. Et on a jamais non plus connu la routine.
Je pense que ca doit être une question de personnes. Ca passe ou ca casse. Je suis restée 3 mois avec un très gentil garçon, mais au bout d'un mois, c'était déjà routinier. On s'est quitté en bons termes, et surtout super soulagés, car qu'est ce qu'on se faisait chier tous les 2.
Et puis la routine, ca arrive aussi aux personnes qui vivent seules. | |
| | | caline
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : St etienne Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le célibat ou le couple ? Jeu 25 Jan - 10:04 | |
| oui, qu'est ce que la routine ? franchement c'est un mot ou un sens qu'on veut bien donner à une situation. Une excuse aussi pour expliquer son mal être par rapport a la vie qu'on se donne. Il ne tiens q'a nous de ne pas donner un trop grand sens à certains mots. Vivre à deux peut être routinié, seul peut être synonime de grand malheur etc... Vivre c'est bien et la vie ressemble à ce qu'on veut bien en faire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le célibat ou le couple ? | |
| |
| | | | Le célibat ou le couple ? | |
|