Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVenez découvrir des chiffres et des enquêtes sur le célibat. Un
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Comment un jeu en reseau a brisé mon couple

3 participants
AuteurMessage
Hades35

Hades35

Masculin Nombre de messages : 27

Comment un jeu en reseau a brisé mon couple Empty
MessageSujet: Comment un jeu en reseau a brisé mon couple   Comment un jeu en reseau a brisé mon couple Minihotrlogemw5Mer 13 Déc - 6:56

Bonjour à tous... c'est mon premier post sur ce forum, et je pense que cette rubrique là me semble la plus appropriée pour vous faire partager mon experience...

alors, je suis un jeune gay 24 ans (youpi le premier gay qui post sur le forum Very Happy ), et il y a un peu plus de 5 ans, j'ai quitté mon sud natal pour aller vivre le grand amour avec mon ami en bretagne où il vivait.

Je vous fais grâce des détails de notre relation durant tout ce temps et je vais uniquement me concentrer sur le sujet de base... mon ami étant un passioné de tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique, c'est tout naturellement qu'il s'est mis à jouer assiduement au célébrissime jeu en réseau "World of Warcraft" (wow pour les intimes)... j'ai également été contaminé par la fièvre du jeu online même si c'était à une fréquence un peu plus mesurée. Ce jeu a pour principe d'incarner un personnage, de tuer plein de monstres et tout ça en formant des groupes avec différents joueurs. pour communiquer, il y a bien evidemment une fenêtre de tchat où l'on peut tout aussi parler à tout le monde, à seulement un groupuscule, ou a une personne en particulier...

Bien evidemment, le but premier de ce jeu étant d'être ludique, on ne pourrait soupçonner quelconque sournoiserie puisqu'en aucun cas, le jeu ne se positionne en tant que lieu de rencontre... et pourtant...

Au bout d'un an et demi de jeu, mon ami et moi même nous étions faits tout un tas d'amis communs que nous avons rencontrés pour certains. de mon côté comme je jouais en définitive assez peu, j'avais peut-être deux ou trois amis rien qu'à moi avec qui je me contentais de discuter de temps à autres...
Pour mon ami le problème a été tout autre, puisqu'ayant acquéri une certaine popularité au niveau de l'ensemble des joueurs, il affichait une liste d'amis assez impressionante (c'était un peu aux antipodes de notre vie réelle puisque le plus sociable des deux était ostensiblement moi Cool ).

Je sais je suis long à en venir au fait, mais ça arrive bientôt promis...

Un jour, je suis rentré pour faire un petit séjour dans mon sud bien aimé car j'y avais des obligations... mon copain me dit qu'il va en profiter pour aller passer quelques jours chez des amis de son jeu car il supportera plus facilement mon absence.
à mon retour, il m'avoue qu'il me quitte après presque 6 ans de vie commune pour un garçon qu'il a rencontré sur ce jeu et avec qui il a couché lors de son voyage "chez ses amis" alors que je ne me doutais de rien... ça s'est passé il y a environ deux mois, evidemment la pilule est difficile à avaler, comme quoi il ne faut pas sous-estimer les attraits du net... après tout il n'y a pas que sur meetic que l'on peut faire des rencontres... pour ceux qui se poseraient la question, nous vivons toujours sous le même toit jusqu'en février pour des raisons de préavis...
j'ai très hate d'avoir vos réactions sur ma petite expérience, un oeil nouveau et inconnu sur cette histoire serait le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
trotrop

trotrop

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Comment un jeu en reseau a brisé mon couple   Comment un jeu en reseau a brisé mon couple Minihotrlogemw5Mer 13 Déc - 15:59

Histoire douloureuse qui ne fait que confirmer les dangers du net. C'est vrai que là, le net n'est finalement pas trop à mettre en cause car jouer sur un jeu ou on doit tuer des monstres ne laisse en aucun cas entrevoir qu'on pourrait y trouver l'amour ou du sexe.
Je crois que ce qui est à remettre en cause est plus l'atitude de ton copain.
C'est l'occasion qui fait le laron mais le laron lui, existe déja même si il est caché derriere un masque.
Moi aussi le net a été la source de bien des malheurs pour moi. Mais pour ma part ça avait commencer par de simples mails, comme quoi quand on est pret à tromper celui ou celle avec qui on vit, tous les moyens sont bons. Ca facilite beaucoup les echanges et on s'ouvre et se confie beaucoup plus vite derriere son ecran et une dépendance artificielle se met en place rapidement.
Il faut avoir un mental pour ne pas tromper l'autre. Moi je ne vais pas n'importe où sur le net. Et j'annonce la couleur, je suis marié avec deux enfants et je suis indraguable lol.. Je suis ici pour m'exprimer, l'amour et le sexe, c'est à la maison, point barre.
Une fois je me suis mis pourtant en danger et j'ai fierement résisté. J'avais pas annoncé la couleur à cette époque et c'est vrai que p etre je cherchais quelques chose. En attendant j'ai eu des réponses. Je suis fidèle. Ceux qui vont sur des sites de rencontre pour soit disant discuter sont à mon sens des menteurs qui se voilent la face ou pas selon leur propre honneteté intelectuelle. Moi je suis inscrit sur un site de rencontre mais c'est un endroit ultra convivial où on se fait d'abord des amis. J'y retrouve même mes potes de la vie courante dessus et on communique tous ensemble. J'ai un texte qui dit que je suis marié et que je ne cherche surement pas amour ou aventure. Là c'est clair et on me parle sans aucun problème ou débordement. Je suis le bon pote c'est tout.
Ton copain ne s'est pas positioné en pote mais en amant potentiel, et pour moi, c'est là le problème.
Maintenant des accidents ça arrivent, avec le net ou sans le net. Reste à savoir si c'est un accident où si votre histoire est bien finie.
Hades35

Hades35

MessageSujet: Re: Comment un jeu en reseau a brisé mon couple   Comment un jeu en reseau a brisé mon couple Minihotrlogemw5Mer 13 Déc - 21:24

L'histoire est bel et bien finie... et je suis d'accord avec toi sur le pricipe qu'une histoire comme celle là aurait pu se passer n'importe où mais c'est d'autant plus facile sur le net, à cause de ce masque qui ne met aucune barrière dans un jeu de séduction qui peut vite déraper...
caline

caline

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Comment un jeu en reseau a brisé mon couple   Comment un jeu en reseau a brisé mon couple Minihotrlogemw5Jeu 14 Déc - 12:51

Je suis désolée pour toi hades. C'est une triste histoire et franchement c'était plutot difficile d'entrevoir un truc pareil sur un jeu en réseau quin'a rien a voir avec la rencontre. Trotrop a raison, celui qui partageais ta vie l'aurait de toute façon fait si il ne l'a pas fait au par avant d'ailleurs. C'est vrai qu'avouer partir pour quelqu'un qu'on a trouver sur un jeu, ça fait beaucoup moins salop. Ca fait le mec qui cherchait pas et à qui c'est arrivé comme ça. N'empêche qu'il faut être bien disponible pour fauter et la façon de le faire n'est que pretexte. Ton histoire est finie, j'en suis désolée, car en plus, 6 ans c'est long mais dis toi qu'il serait forcément un jour passé sur meetic et là, ça aurait été encore plus rapide. Puis de toute façon, le fait de bien attendre que tu sois loin pour te tromper, c'est qu'il voulait vraiment le faire, sinon il t'en aurait un peu parler avant. Ce n'est donc pas un moment de faiblesse mais bien un coup dans le dos organisé.
A te lire, tu mérite bien mieux que ça. En plus la trahison, c'est une plaie qui ne se referment jamais et qui entache la confiance à jamais envers les autres.
Hades35

Hades35

MessageSujet: Re: Comment un jeu en reseau a brisé mon couple   Comment un jeu en reseau a brisé mon couple Minihotrlogemw5Ven 15 Déc - 5:34

Alors là caline, je suis d'accord avec toi à 100% sur tout ce que tu dis...

La trahison est effectivement ce qu'il y a de pire dans les relations humaines parce que tout ce que j'en retire c'est que malgré moi et malgré ma façon de voir la vie qui était jusqu'alors assez cool, mon prochain copain va devoir répondre à un code de conduite irréprochable et de mon côté, tolérance zéro... j'aurais voulu ne jamais être comme ça, mais evidemment je tenais à mon copain, c'était l'amour de ma vie, tous nos projets (dont certain datent d'il y a à peine trois mois) me tenaient vraiment à coeur et tout se casse la gueule en un rien de temps... résultat des courses, je deviens un peu phobique de l'engagement, j'ai vraiment envie d'être sûr de la personne à qui j'ouvrirai mon coeur la prochaine fois... mais comment être sûr? je ne le serai jamais à 100% mais il va bien falloir que je m'abandonne à quelqu'un parce que c'est dans mon tempérament... voila... la trahison a fait de moi un mec perdu dans une spirale de questions stupides dont je vais avoir le plus grand mal à sortir même en essayant d'être cool et optimiste... je peux camoufler mes inquiétudes, je peux faire semblant d'être détaché de ça, mais au fond la douleur persistera parce qu'on ne peut pas oublier une souffrance pareille... et puis le pire dans tout ça c'est malgré tout, je l'aime encore ce con !!!
caline

caline

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Comment un jeu en reseau a brisé mon couple   Comment un jeu en reseau a brisé mon couple Minihotrlogemw5Ven 15 Déc - 13:57

C'est normal que tu l'aime encore. C'est toi qui a été trompé et on ne peut pas stoper ses sentiments d'un coup de baguette magique. Il te faudra du temps car aujourd'hui, peut être la colère a le dessus mais la colère avec le temps s'estompe et ressort alors les sentiments.
Pour la confiance, c'est malheureusement foutu, on oublie jamais qu'on a été trahi. On redonne pourtant sa confiance, enfin c'est ce qu'on dit à l'autre mais en réalité c'est une psycose avec laquelle on doit vivre définitivement. Le plus difficile est de ne pas tombé dans la jalousie maladive et déplacé car la tu fera que faire fuire ton prochain copain dans l'infidelité. Quite à prendre, nonbreux se disent qu'autant se soit pour quelque chose. On ne peut jamais être sur de personne. Je crois malheureusement que la fidélité ne fait plus partie de notre temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment un jeu en reseau a brisé mon couple   Comment un jeu en reseau a brisé mon couple Minihotrlogemw5

Comment un jeu en reseau a brisé mon couple
Page 1 sur 1