Bonjour à tous... c'est mon premier post sur ce forum, et je pense que cette rubrique là me semble la plus appropriée pour vous faire partager mon experience...
alors, je suis un jeune gay 24 ans (youpi le premier gay qui post sur le forum
), et il y a un peu plus de 5 ans, j'ai quitté mon sud natal pour aller vivre le grand amour avec mon ami en bretagne où il vivait.
Je vous fais grâce des détails de notre relation durant tout ce temps et je vais uniquement me concentrer sur le sujet de base... mon ami étant un passioné de tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique, c'est tout naturellement qu'il s'est mis à jouer assiduement au célébrissime jeu en réseau "World of Warcraft" (wow pour les intimes)... j'ai également été contaminé par la fièvre du jeu online même si c'était à une fréquence un peu plus mesurée. Ce jeu a pour principe d'incarner un personnage, de tuer plein de monstres et tout ça en formant des groupes avec différents joueurs. pour communiquer, il y a bien evidemment une fenêtre de tchat où l'on peut tout aussi parler à tout le monde, à seulement un groupuscule, ou a une personne en particulier...
Bien evidemment, le but premier de ce jeu étant d'être ludique, on ne pourrait soupçonner quelconque sournoiserie puisqu'en aucun cas, le jeu ne se positionne en tant que lieu de rencontre... et pourtant...
Au bout d'un an et demi de jeu, mon ami et moi même nous étions faits tout un tas d'amis communs que nous avons rencontrés pour certains. de mon côté comme je jouais en définitive assez peu, j'avais peut-être deux ou trois amis rien qu'à moi avec qui je me contentais de discuter de temps à autres...
Pour mon ami le problème a été tout autre, puisqu'ayant acquéri une certaine popularité au niveau de l'ensemble des joueurs, il affichait une liste d'amis assez impressionante (c'était un peu aux antipodes de notre vie réelle puisque le plus sociable des deux était ostensiblement moi
).
Je sais je suis long à en venir au fait, mais ça arrive bientôt promis...
Un jour, je suis rentré pour faire un petit séjour dans mon sud bien aimé car j'y avais des obligations... mon copain me dit qu'il va en profiter pour aller passer quelques jours chez des amis de son jeu car il supportera plus facilement mon absence.
à mon retour, il m'avoue qu'il me quitte après presque 6 ans de vie commune pour un garçon qu'il a rencontré sur ce jeu et avec qui il a couché lors de son voyage "chez ses amis" alors que je ne me doutais de rien... ça s'est passé il y a environ deux mois, evidemment la pilule est difficile à avaler, comme quoi il ne faut pas sous-estimer les attraits du net... après tout il n'y a pas que sur meetic que l'on peut faire des rencontres... pour ceux qui se poseraient la question, nous vivons toujours sous le même toit jusqu'en février pour des raisons de préavis...
j'ai très hate d'avoir vos réactions sur ma petite expérience, un oeil nouveau et inconnu sur cette histoire serait le bienvenu...